Levée de bouclier après sa reconduction comme candidat de BBY au conseil départemental :

 Le patron du RCD Ibrahima Barry justifie sa nouvelle  posture et rassure les militants

Reconduit comme candidat de la coalition  BBY au conseil départemental de Vélingara le SG du RCD  Ibrahima Barry avait quitté la coalition « Nafoore fouladou » et  mis fin à sa candidature  à la mairie de Vélingara. Cette prise de décision  du leader du Rcd  avait soulevé  un tollé au sein de  son parti .Pour justifier sa nouvelle posture et rassurer les militants  le patron du RCD a fait face à la presse hier lundi. Voici  en intégralité son discours

Chers camarades,

Militantes et militantes

Depuis quelques jours, on a entendu des cris et levée de bouclier sur notre choix de maintenir la dynamique unitaire autour de Benno Bokk Yaakar.

Nous comprenons la réaction de certains de nos militants qui voulaient que notre parti participe à la conquête des suffrages des citoyens de la commune de Vélingarois.

Je comprends leur frustration et la respecte, parce qu’elle est en partie légitime. Mais je veux rassurer nos camarades que notre maintien à la tête du département n’est ni un renoncement, ni un reniement et encore moins le signe d’une compromission comme certains de nos pourfendeurs le pensent !

En acceptant de conduire la liste départementale de la majorité présidentielle, nous marquons notre commune volonté de respecter la ligne et les orientations clairement exprimées par la Coalition Benno Bokk Yaakar à laquelle nous appartenons et que nous assumons pleinement et entièrement. C’est un choix juste et cohérent !

Chers camarades,

Ce n’est pas un cadeau qu’on nous fait ! C’est le signe de la confiance et de la considération du Président Macky SALL pour le travail colossal abattu à la tête du Conseil Départemental avec les nombreuses réalisations à fort impact social mais aussi du dynamisme de notre jeune formation politique. Et ces résultats je les dois à chacun d’entre vous.

Chaque militant qui a partagé ce projet, ce rêve, qu’il trouve ici le témoignage de notre éternelle reconnaissance.

Grâce à votre courage, votre abnégation et votre travail militant parfois au prix d’énormes sacrifices, le RCD est devenu un parti attractif et attrayant.

Je prends ici l’engagement de continuer à servir notre cause. Je connais les attentes et je sais qu’ensemble nous pouvons trouver des solutions structurelles aux difficultés auxquelles nos populations sont confrontées.

Chers Vélingarois,

Je m’y engage. Et dès à présent si je suis réélu au soir du 23 Janvier 2022, je compte inscrire mon second mandat sous le signe de l’apaisement et de la réconciliation.

Et c’est une invite faite à l’ensemble des élus du département à nous retrouver et à mutualiser nos efforts au bénéfice exclusif des populations.

Chers vélingarois !

Nous vous devons la paix ! Nous vous devons aussi un cadre de vie dans un environnement politique apaisé et je m’y emploierai.

Chers camarades, militantes et militants

Tout en vous remerciant de votre soutien constant, je vous engage dès à présent à rester mobilisés et à ne ménager aucun effort afin de faire triompher partout les listes de la coalition Benno Bokk Yaakaar.

Vive le RCD!

Vive le Benno Bokk Yakkar!

Vive Vélingara !

Ibrahima Barry secrétaire général national

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: