Locales 2022 : Benoît Sambou et Seydou Sané investis à Ziguinchor

Les investitures en vue des élections locales continuent de faire grincer des dents. Le chef de l’Etat Macky Sall a déjà tranché dans certaines localités à savoir Mbour où Cheikh Issa Sall a été choisi à la place du maire sortant à cause « des déboires judiciaires de ce dernier », indique une source de Seneweb proche du pouvoir. Il en est de même à Kolda où les responsables de Bby en lice ont été reçus en audience par Macky Sall.

Pour ce qui est de la région de Ziguinchor, des sources de Seneweb révèlent que le responsable politique départemental de l’Apr, Benoit Sambou serait tête de liste communale, tandis que Seydou Sané est pressenti pour la liste départementale.

Le maire sortant Abdoulaye Baldé, allié de l’Apr tout comme le Pca de l’Aibd et responsable politique local, Doudou Ka seraient écartés des investitures. Ce dernier, se consolera avec le poste de mandataire et directeur de campagne de Bby.

Rappelons qu’il y a quelques jours, des affrontements avaient éclaté entre les militants de Doudou Ka et ceux d’Ousmane Sonko dans le quartier de Boucotte. Une violence dénoncée par l’opposition mais également une partie du parti au pouvoir.

Seneweb

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: