YAYA DIALLO”Le protocole de Dakar ne marchera pas dans le département de Velingara “

Le Département de Vélingara mayiii » selon Paulo Coelho / Le Zahir “La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.”

Le département de Vélingara a soutenu le président Macky Sall avec 80% des voix dans toutes ses luttes politiques, cela reposait sur un programme et des promesses qui sont malheureusement non tenues, par exemple l’hôpital de niveau 2 et tant d’autres promis mais qu’on n’a pas encore vu jusqu’à ce jour. Aujourd’hui le président Macky Sall nous fait comprendre par ses décisions politiques que l’avenir du département de Vélingara et de sa jeunesse ne l’intéresse pas beaucoup. Il ne s’intéresse qu’aux voix des électeurs ce qui l’oblige à prendre des directives qui défavorisent les populations de cette contrée avec des micmacs purement politiciens.

A l’heure actuelle, le département de Vélingara dans sa globalité a compris que ce qui préoccupe le Président Macky Sall c’est de collectionner des collectivités dans ce département comme si nous étions son bétail politique. C’est pour cela, les ordres donnés à Dakar ne concernent pas les hommes libre et indépendant et cela ne marchera pas sur la population du département de Vélingara.

Toutefois quels que soient, les raisons qui ont incité le Président de la république à prendre des mesures qui ne sont pas favorables à la population et nous imposer des décideurs au niveau local. Il est important qu’il sache que ces gadgets politiques sont dépassés par les conséquences de leur incapacité à mesurer toutes leurs actions et positions politiques dans le département de Vélingara, cette posture du président Macky SALL n’honore pas sa personne et défavorise la coalition BENNO BOKK YAKAAR(BBY).

Par conséquent, le contexte actuel de notre département nous fait comprendre qu’aucun président ne va bâtir notre Département.  C’est dans ce sens, que j’invite les populations et particulièrement les jeunes du département à s’unir et se souder comme un seul homme, pour non seulement choisir les représentants capables de faire face à n’importe quelle combine politico-politicienne et aussi, pour contrôler notre destin, car ce département est livré à luimême.

Par la même occasion, je confirme ma candidature au poste du Président conseil départemental de Vélingara, car ce département prime au-delàs de mes appartenances politiques.

YAYA DIALLO « International Socialiste »

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: