Soutien des maires au ministre Moussa Baldé : Alassane Baldé (maire de Thiétty) dément

Pinal Infos

Alassane Baldé maire de la commune de Thiétty dément avoir apporté un quelconque soutien au ministre de l’agriculture Moussa Baldé et président du conseil départemental. C’est pourquoi, il a voulu apporté un démenti suite à l’article paru dans notre journal hier jeudi 21 octobre. En ce sens, il précise de n’être « convié ni de près, ni de loin à cette rencontre de soutien ». Et c’est pourquoi, il s’en lave à grande eau en apportant des précisions.

A l’en croire « je contredis l’article que j’ai vu hier relatant du soutien de tous les maires au ministre Moussa Baldé. Je suis formel, je ne fais pas parti de ce lot de soutien car je n’ai pas été convié à cette rencontre. Il faut préciser que l’apr a 12 maires dans le département sur quatorze édiles. D’ailleurs, Mampatim est PS et Saré yoba Diéga (pds). Et je fais partie de ces douze maires apr composant le département de Kolda. C’est triste de s’enfermer dans une chambre et dire que tous les maires du département ont apporté leur soutien au président du conseil départemental. C’est archi faux comme argument. Pour étayer cela, j’ai appelé mes collègues de Coumbacar, de Salikégné, de Dialambéré qui disent qu’ils n’ont pas été convié à cette rencontre. Et d’ailleurs, même le maire de Kolda qui fait partie du département n’a pas été consulté… »

Dans la foulée, il précise en ces termes « c’est une mauvaise démarche de ces maires, il faudrait que les gens soient sincères. Il fallait consulter tout le monde pour qu’il y ait l’unanimité. Et s’il y’a deux maires qui sont pour le soutien les citer nommément. Mais dire que tous les maires soutiennent Moussa Baldé alors que tel n’est pas le cas. Il faut éviter de pareilles agitation. Nous pensons que seule l’unité fera gagner notre coalition les prochaines locales… » PINAL

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: