Lutte contre l’émigration clandestine : : 35 jeunes de Saré coly Sallé enrôlés dans le domaine agricole de Djibril Mar Diop PDG de Global business

35 jeunes de la commune de Saré Coly Sallé dans le département de Vélingara ont été recrutés dans les exploitations agricoles de  Touba Bira village situé  dans la commune de Missira (département de Tamba ) .Un recrutement   rendu possible grâce  au maire  de  la localité Abdoulaye Baldé  qui entend par  cet acte lutter contre l ‘émigration clandestine  .

Les jeunes continuent de perdre la vie en essayant de rallier  l’eldorado européen.  A  Saré Coly Sallé  dans le département de Vélingara deux  jeunes ont  récemment perdu la vie dans ces pirogues de fortunes. Suffisant pour que  le maire de Saré Coly Sallé monte au créneau afin de  trouver des solutions au départ massif de ses jeunes compatriotes. Ainsi en partenariat  avec le PDG de Global Business  , il a fait recruter 35 jeunes de sa commune qui sont déployés dans les exploitations agricoles situées  dans la commune de  Missirah  département de Tamba   « Nous avons par l’intermédiaire des amis du conseil économique  social et environnemental   rencontré le PDG  avec lui ,  nous avons signé un protocole  pour l’enrôlement de 35 jeunes de ma commune . Nous l’avons fait  pour participer à la lutte contre la migration irrégulière avec son lot de morts dans la zone.  Aujourd’hui nous avons emmené  les jeunes sur le site   » A –dit Abdoulaye Baldé le maire de Saré Coly Sallé   Poursuivant ses propos il ajoute « Ces jeunes gagneront 50 000 f par mois et sont logés ,  nourris,  et soignés  .Mieux , s’ils font  deux ans et se  montrent  sérieux , ils seront  embauchés  et le salaire  peut passer  de 150 000 à 250 000 f  . Autres avantages: si vous  faItes 15 ans, vous  avez une villa.  Ceux  qui sont  qualifiés et qui désirent se rendre en Europe  ont la possibilité de le faire dans le cadre de l’émigration choisie » A –t-il dit Quant au PDG de Global business Djibril Mar  Diop  , il s’est félicité du partenariat avec le maire Saré Coly Sallé l  « J’ apprécie très positivement ma collaboration avec le maire  Abdoulaye Baldé  qui m a envoyé dans la  première phase 35 jeunes et nous attendons les autres 250 jeunes » A –t-il dit Avant  d’expliquer le but de  son projet  qui s’étend sur 2500 ha  « Sur les 2500 ha , nous allons faire une autosuffisance en fruits et légumes .  Nous voulons faire  de la région de  Tamba un hub fruitier et maraicher , c’est notre objectif et nous avons des collaborateurs comme le maire et d’autres qui vont venir.  Nous avons ambitionné de faire 10 000 emplois d’ ici horizon 2027 » A –t-il indiqué. Last but not least, Mr Diop compte faire  travailler les jeunes «  Nous voulons que les jeunes restent dans le pays, et avoir tout ce qu’ils veulent » Le PDG rappelle que cinq activités seront déroulées ce site : l’agriculture, la pisciculture,  l’embouche bovine, l’élevage  et des usines de transformation fruitière . 

Babacar Diouf 

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: