Communiqué de presse de l’Association internationale pour Médina-Mary (AIMM)

Lutte contre le trafic de troncs d’arbres : Des policiers à Médina-Mary interceptent un trafic vers la Gambie

L’Association internationale pour Médina-Mary (AIMM) se félicite du succès d’une opération de lutte contre le trafic de troncs d’arbres vers la Gambie, menée en début de semaine par des éléments du poste de Police de l’Air et des frontières (PAF) de Médina-Mary, dans le département de Vélingara.

Au cours de cette opération nocturne, qui a eu lieu en début de semaine (tard dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 juillet), ils ont intercepté dans la forêt, à la frontière avec la Gambie, un convoi de 3 charrettes transportant 8 troncs de kapokiers et de dimbs et 7 ânes. A la faveur de l’obscurité, les conducteurs ont pris la fuite, laissant derrière eux leurs charrettes et leurs troncs d’arbres.

Au nom de la population, le chef du village de Médina-Mary s’est rendu au poste de police pour féliciter les policiers, qui malgré leur manque de moyens déploient de gros efforts pour remplir leur mission de sécurisation de la zone. Il leur a réaffirmé le soutien et la collaboration de l’ensemble de toute la zone frontalière, du nord-ouest de Vélingara.

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: