Daaka 2021 :l’Etat renforce en matériel de nettoyage le comité d’organisation

Une délégation gouvernementale conduite par Abdou Karim Sall Ministre de l’Environnement et du Développement Durable et son collègue Abdoulaye Sow en charge de l’Urbanisme du Logement et de l’Hygiène Publique a appuyé,  ce jeudi 20 mai,  en matériel de nettoyage le comité d’organisation du Daaka annuel de Médina Gounass dont l’ouverture est prévue samedi prochain.   

Cette conjugaison des forces de ces deux ministres a permis cette année de doter la Cité religieuse de 2 pelles mécaniques, 8 camions, une benne tasseuse, 50 bacs à ordures, des râteaux, des pelles simples et des balais.

S’y ajoute  le déploiement de 50 volontaires de la propreté qui sont déjà entrés en action pour rendre propre Médina Gounass avant et pendant l’événement.

Cette mission envoyée par le Président Macky Sall en a profité pour communiquer sur le programme d’urgence pour l’emploi des jeunes. Un programme qui a l’ambition de trouver du travail à 65 000 jeunes, selon Abdou Karim Sall. Il s’est surtout appesanti sur ce que prévoient ces deux départements ministériels dans le cadre de cette initiative du Chef de l’Etat.

Au terme de la cérémonie, le Kalife a formulé des prières pour un Sénégal de paix, de prospérité et émergent.

ismaila.mansaly@koldanews.com

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: