Demba Diop le coordonnateur de la CDEFS à Vélingara « Des enseignants restés 20 ans sans avancer, c’est regrettable et c’est désolant …. »

En tournée à travers le pays, le coordonnateur national  de la  CDEFS (coordination des enseignants et formateurs du Sénégal était dans nos murs ce mardi Demba Diop  a rencontré les enseignants  et enseignantes de la commune de Vélingara  Objectif : recueillir  leurs préoccupations afin d’y  apporter des  solutions .

Après Goudiry dans la région de Tambacounda, le coordonnateur de la CDEFS (coordination démocratique des enseignants et formateurs du Sénégal) était l’hôte des  enseignants, des camarades  militants et sympathisants de  Vélingara. Face à ses camarades venus nombreux l’écouter ,Demba Diop  a expliqué  l’objet de sa venue dans cette partie du fouladou  «  Nous sommes venus  à Vélingara  pour d‘abord réconforter nos militants sur place  , mais également pour recueillir les préoccupations des collègues enseignants  » A –t-il indiqué . Avant de poursuivre « Ces préoccupations tournaient autour des avancements , de la validation ,  du recrutement dans la fonction  publique …   Ce que nous avons constaté, ici  est ahurissant ; des doyens qui ont fait 25 ans dans le système et qui n’ ont jamais avancé pire  certains d’entre  sont toujours  restés maitres contractuels      c’est regrettable,  c’est désolant   »  A –t-il martelé . Poursuivant ces propos il ajoute «   c’est pourquoi, après  avoir écouté religieusement les collègues,   nous avons dans la foulée commencé à régler leurs problèmes , et dans un temps très proche , des solutions définitives seront apportées à leurs préoccupations » Interpellé sur l’enseignant  agressé sur le chemin de l’école à Saré Wogna , Mr Diop se veut claire « Nous condamnons avec la dernière énergie cette agression , un enseignant est un leader sans enseignant il  n’y a pas  de développement .Aussi  nous demandons à ce que la justice fasse son travail. »

Babacar Diouf 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :