Médina Yoro Foula : le PACERSEN dynamise la filière lait

By Ismaïla MANSALY

Le village de Saré Yoro Bouka et environs sont en train de vivre leur « révolution blanche » en matière de production de lait  grâce au PACERSEN. Ce projet a mis à la disposition des bénéficiaires de la ferme Naatangué implantée dans ce village du département de Médina Yoro Foula  dix vaches de race jersiaise qui ont commencé à produire.  

Ce qui ouvre une nouvelle ère dans le domaine des productions animales chez ces populations rurales qui commencent à voir le fruit de leur labeur. Car, un protocole de production de commercialisation  de lait vient d’être signé entre la ferme de Saré Yoro Bouca et la laiterie de Niaming ce lundi 26 avril à l’occasion de la cérémonie d’inauguration de cette entreprise agricole de type nouveau. Ce qui va permettre à chacune des trente personnes qui travaillent dans cette ferme de tirer des revenus en toutes saisons et de changer par la même occasion de conditions de vie.

Le président du conseil départemental de Médina Yoro Foula se félicite de tous ces efforts consentis par le PACESEN et ses partenaires. Cependant, souligne Moussa Sabaly,  ’il y a encore du travail à faire dans cette filière puisqu’ « on continue de verser du lait pendant la saison des pluies dans ce département ». C’est pourquoi, il plaide pour que les producteurs de lait puissent accompagnées davantage  pour pouvoir  transformer leur production afin  d’éviter ces pertes qui surviennent en période hivernale.

ismaila.mansaly@koldanews.com

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: