Dr Massiré Savané : « Kolda n’est pas le parent pauvre des politiques du Ministère de l’Agriculture »

La polémique née de l’absence de la région de Kolda dans le programme Agri-jeunes n’a pas laissé indifférent l’Administrateur National du Fonds d’Appui pour le Développement du Secteur Rural (FADSR).

Dr Massiré Savané a fait face à la presse ce lundi 22 mars  pour rassurer les fouladounabhé que « kolda n’est pas le parent pauvre des politiques du ministère »

En effet, sur ces trois programmes phares que sont PROVALE CV (80 milliards), PADAER II (près de 50 milliards) et Agri-jeunes (54 milliards) les deux premiers sont présents dans la région et œuvrent comme agri-jeunes pour la promotion de l’entreprenariat agricole, a-t-il expliqué.

S’y ajoute que la région bénéficie déjà des interventions de la SODAGRI, du projet Tiers sud et  de l’ANIDA entre autres.

Donc, pour M Savane, l’absence de Agri-jeunes répondrait juste à un souci d’ « éviter une concentration excessive de programmes dans une seule zone du pays synonyme redondance… »

Il poursuit que ces programmes sont répartis de telle sorte qu’ils puisent « contribuer au développement harmonieux de notre pays ».

 Ainsi, couvrent-ils toutes les régions à l’exception de Dakar

ismaila.mansaly@koldanews.com

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: