AS Monaco : Salaire, contrat, ce que Krépin Diatta a signé cet hiver

Dans le contexte si singulier du foot français, entre billetterie réduite à zéro et faillite du projet Médiapro, le mercato de l’hiver en France est resté bien terne. En général, mais pas partout, notamment à l’AS Monaco qui a consenti à payer 16,7 millions d’euros pour indemnité, indépendamment des bonus possibles, le coût du transfert de Krépin Diatta, au Club Bruges, en Belgique.

Depuis lors, l’ailier international sénégalais est aux pieds du top 15 des recrues les plus chères de l’histoire du club princier. Si les résultats sont à la hauteur de l’investissement, alors Krépin Diatta fera-t-il une carrière accomplie. Avec l’AS Monaco du temps lui sera donné pour s’exprimer puisqu’il s’est engagé sur un contrat de quatre saisons et demi, à l’échéance du 30 juin 2025.
Et selon les estimations du journal L’Equipe à son sujet, ça lui vaut de gagner 180 000 euros brut mensuels, moins les primes individuelles et collectives. Il est à cet effet, l’un des joueurs les mieux payés du collectif monégasque, cette saison 2020-21. Krépin Diatta a 22 ans depuis le mois de février, international sénégalais à 16 reprises, il est déjà vice-champion d’Afrique des nations des moins de 20 ans, en titre. En attendant mieux, à son palmarès.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :